Naviguer vers la réussite commerciale : Direct Factory vs Trading Company en 2023 - Faire le bon choix pour votre croissance

Naviguer vers la réussite commerciale : Direct Factory vs Trading Company en 2023 - Faire le bon choix pour votre croissance

Résumé

Usine directe ou société commerciale ou agents d'approvisionnement ?? comment trouver vos meilleurs fournisseurs ? Les usines sont-elles toujours un meilleur choix que les agents d’approvisionnement ou les sociétés commerciales ? Nous en discuterons davantage dans cet article.

Naviguer vers la réussite commerciale : Direct Factory vs Trading Company en 2023 - Faire le bon choix pour votre croissance
Usine directe ou société commerciale ? Qui peut mieux servir votre entreprise en 2023 ?

Pour rechercher des fournisseurs, vaut-il mieux travailler directement avec les usines qu’avec des commerçants ou des acheteurs ?

De nombreux acheteurs souhaitent travailler directement avec les usines, pensant que les usines sont la source de la chaîne d'approvisionnement et qu'elles doivent avoir de meilleurs prix, ce qui détermine directement les bénéfices et la compétitivité. Contourner tous les intermédiaires et bénéficier directement aux vendeurs est également un slogan marketing mis en avant par un certain nombre d'usines. Dans le commerce transfrontalier, trouver l’usine source est le rêve ultime de tout achat.

Est-ce vraiment le cas ? Est-ce la bonne stratégie d’approvisionnement pour les acheteurs de travailler avec des usines directes ?

Lorsque vous demandez si un fournisseur est une usine directe, tout d'abord, savez-vous et comprenez-vous vraiment ce qu'est une usine directe ? Une usine peut être une super-usine de toute la chaîne industrielle, depuis l'approvisionnement en matières premières jusqu'à la fabrication du produit fini final, toute la chaîne d'autogestion, qui est un modèle d'usine. Les super-usines sont généralement gâtées et doivent occuper une position de leader au sein de l’industrie. Ce type d'usine peut contrôler directement l'ensemble du processus de production, peut mieux saisir la qualité, dispose d'un système de gestion de la qualité parfait, plus facile à contrôler la date de livraison, en même temps la R&D prenant en charge un processus plus complet, détermine qu'ils sortent des nouveaux modèles est également très rapide. Cependant, en raison de l'énorme capital requis pour une grande usine, elle nécessite une collaboration multisectorielle, comme un grand navire, qui peut être produit en série, mais il est luxueux et a un seuil élevé, ce qui n'est pas abordable pour tous. acheteurs. Le MOQ (quantité minimum de commande) élevé découragera la plupart des acheteurs, le coût de gestion est élevé et le prix unitaire du produit final ne baisse pas simplement parce qu'il s'agit d'une usine.

Bien entendu, le sens du terme usine ne s’arrête pas là, il existe sous des formes bien plus nombreuses et plus riches. En général, la plupart des usines n'ont pas la capacité de produire l'ensemble de la chaîne industrielle et ne disposent pas des capacités financières, de gestion et de commercialisation correspondantes. La plupart des usines sont engagées dans un ou plusieurs processus de production, elles ont également besoin de leurs propres fournisseurs pour fournir des synergies en amont. Par exemple, pour une décoration murale en fer, une usine ne peut effectuer qu'un seul des processus, depuis le matériau source des pièces en fer, jusqu'aux raccords formés dans le moule, en passant par le soudage des raccords, puis la peinture, le ponçage, le travail manuel. peinture, assemblage, emballage, la réalisation d'un produit peut nécessiter 5 à 6 usines, voire plus. Pour un acheteur de décoration d’intérieur, à quelle usine doit-il s’adresser ? S’il contacte un vendeur de produits finis, pensez-vous que cet acheteur a trouvé l’usine source ? Si ce vendeur de produits finis n’est responsable que de l’étape finale d’assemblage, de mise en boîte et de mise en caisse, pensez-vous qu’il s’agit d’un fabricant ?

Plus de 95 % des entreprises en Chine sont des petites et moyennes entreprises, ce qui signifie que la grande majorité des fabricants que vous rencontrez sont impliqués dans une partie de la chaîne d'approvisionnement de la production ; il s'agit en fait d'usines au sens large. La plupart des usines disposent d'un espace de quelques centaines à quelques milliers de pieds carrés, où elles approvisionnent leurs propres sites de traitement en machines et pièces d'industrie légère pour l'assemblage, le montage, le regroupement, la mise en boîte et la mise en caisse. Seul un petit pourcentage d'usines s'engagent dans une transformation et une fabrication plus sourcées, et elles investiront dans un grand nombre de sites et de grandes machines, ainsi que dans de multiples investissements en capital dans des moules. Ainsi, les usines de transformation de machines lourdes doivent investir une grosse somme d'argent pour démarrer leurs opérations, en particulier l'investissement dans les moules n'est pas continu, plus il y a d'investissement dans les moules, plus il y a de styles, mais l'usine dans le flux de fonds dans La pression de la décision, la recherche et le développement indépendants de l'usine de nouveaux produits ne seront pas trop fréquents. Dans le même temps, les machines lourdes ainsi que la classe des lignes de production en usine doivent être occupées chaque jour, si aucune commande n'entraîne un temps d'arrêt d'une ou plusieurs lignes de production, cela entraînera des pertes. Et les machines fonctionnent et maintiennent la production, les actions de processus standardisées amélioreront la productivité, de sorte que les produits standardisés auront des prix bas. Le nombre de produits commandés doit être au moins suffisant pour garantir que les travailleurs et les machines peuvent exécuter un flux de travail standardisé à court terme en une ou plusieurs unités de travail de temps, et le nombre de produits fabriqués pendant cette période correspond souvent à la commande minimale. Quantité (MOQ) que vous devez accepter.

Et les traders ne sont-ils vraiment que des intermédiaires ? S'agit-il d'un fournisseur que vous souhaitez éviter d'abandonner complètement ? Est-il juste de choisir uniquement des usines et non des intermédiaires ?
La réponse n’est pas nécessairement.

Les commerçants ou agents d'achat sont classés comme étant orientés vers les services ou spécialisés par produits. Les commerçants ou agents d'approvisionnement axés sur les services opèrent dans plusieurs catégories, aident les acheteurs à se mettre en relation avec les fabricants appropriés sous la forme d'un système de projet, et organisent et recombinent leurs propres ressources pour finalement atteindre les objectifs d'achat du client. Ce type de commerçants ou d'agents d'achat pour le produit lui-même n'est peut-être pas trop professionnel, ils opèrent dans un grand nombre de catégories, ce qui est un supermarché d'acheteurs, vous pouvez continuer à sélectionner jusqu'à ce que vous sélectionniez les produits que vous souhaitez. Des prestataires de services commerciaux ou des agents d'achat pour vous aider à vous adapter au fabricant, à contrôler le processus de production, à vous assurer qu'il n'y a pas de problème, puis à organiser l'expédition à l'endroit désigné. Les agents d'achat ou commerçants spécialisés dans un produit désignent l'exploitation d'une catégorie spécifique de produits, car la chaîne d'approvisionnement est relativement plus approfondie, plus familière avec le processus de production, pour servir une catégorie spécifique d'acheteurs.

Mais quel que soit le type de commerçant ou d’agent d’achat, ils sont de bons amis des petits et moyens vendeurs et peuvent très souvent aider votre entreprise plus que les usines. La raison en est que les commerçants ou les agents d'achat ont plus d'expérience dans le traitement des petites commandes et qu'ils ont également de nombreux clients vendeurs de petite et moyenne taille, de sorte qu'ils peuvent combiner votre commande avec d'autres commandes de clients similaires pour passer des commandes, de sorte qu'ils aient un rapport relativement un grand nombre de commandes pour répondre à la quantité minimale de commande requise par l'usine, et en même temps, elles peuvent également obtenir un meilleur prix. Une autre raison est que les acheteurs et les commerçants bénéficient d'un meilleur service, ils peuvent mieux comprendre et répondre à vos exigences personnalisées que la plupart des usines occupées à la production, telles que la personnalisation des produits de marque privée, la personnalisation des emballages, la personnalisation des articles cadeaux, le regroupement et kits de groupes, etc. Il est plus rentable de travailler avec eux dans cet état.

Ainsi, en demandant simplement à un fournisseur s'il est un fabricant ou un commerçant lorsque vous recherchez des fournisseurs pour votre entreprise, vous risquez très probablement d'obtenir une réponse qui n'est pas informative et n'a pas beaucoup de sens pour votre modèle commercial.

Le plus important est de comprendre votre propre modèle commercial, de savoir où vous en êtes, de savoir quel type de fournisseur est le plus compatible avec votre propre modèle commercial et le plus utile à la croissance de votre entreprise. À ce stade, qu’il s’agisse d’une usine, d’un commerçant ou d’un acheteur, ils peuvent être votre fournisseur, peu importe lequel choisir. Par exemple, RND Sourcing est une société de sourcing qui aide les clients à acheter des cargaisons, mais elle aide également les clients à personnaliser l'emballage et à regrouper des kits de marque privée, elle produit des matériaux d'emballage et organise le traitement de l'emballage, elle est également un fabricant dans cet état. N'hésitez donc pas à nous contacter si vous avez des idées pour personnaliser votre emballage pour vos produits de marque privée, ou pour personnaliser votre catégorie de cadeaux, nous serons plus qu'heureux de vous aider.