Inspection avant expédition

Inspection avant expédition

Résumé

L'inspection avant expédition est un processus d'inspection de la qualité qui est également effectué pour s'assurer que les clients reçoivent ce qu'ils ont commandé. Ci-dessous, nous en apprendrons davantage sur les questions liées à l'inspection avant expédition.

Inspection avant expédition
inspection avant expédition
Les achats en ligne sont devenus une partie très importante de notre vie. De nombreux commerçants et entreprises ont déplacé leurs activités vers des plateformes virtuelles. Cela offre facilité et commodité aux clients et met en valeur leur réputation.

En raison du grand nombre d'entreprises et de fournisseurs offrant ces services, il peut être difficile de tous les comparer. Il est difficile de décider quel fournisseur est le meilleur. La seule base de comparaison que nous pouvons avoir est la qualité des produits qu'ils proposent. C'est pourquoi toutes les entreprises et tous les fournisseurs effectuent des inspections avant expédition.

Ils s'assurent que les articles ou produits qu'ils proposent sont en bon état. Ils doivent s'assurer que les produits fragiles sont sains et saufs. Afin de voir tout cela, une inspection avant expédition est nécessaire.

Qu'est-ce que l'inspection avant expédition (PSI) ?

Comme nous en avons discuté précédemment, l'inspection avant expédition est un processus d'inspection de la qualité. Les fournisseurs engagent souvent des entreprises qui effectuent des inspections détaillées des produits. Ceci est fait pour s'assurer que la qualité du produit est conforme aux normes. Si un produit est défectueux ou endommagé au cours de ce processus, il doit être remplacé ou réparé.

Ceci est également fait pour s'assurer que les clients obtiennent ce qu'ils ont commandé. Souvent, les fournisseurs peuvent faire des erreurs et mélanger différentes commandes. L'équipe d'inspection effectue un inventaire des produits expédiés et des commandes.

Cela garantit que les clients sont satisfaits de la livraison. L'inspection est une étape très importante dans l'ensemble du processus. Les entreprises sous-traitent souvent ce service afin qu'il puisse être effectué de manière appropriée par des professionnels.

Ces sociétés d'inspection fixent certaines normes ou listes de normes. Ils associent ensuite le produit à leur liste de conditions standard. Si l'état du produit répond aux exigences, le produit est approuvé. Certaines procédures et étapes sont complétées lors de l'inspection. Ensuite, nous les comprendrons.

Pourquoi l'inspection avant expédition ?

Vous vous êtes probablement posé cette question à plusieurs reprises. Pourquoi dois-je dépenser de l'argent pour quelque chose dont je peux être sûr ? Peu importe à quel point vous faites attention lors de l'envoi d'un produit, vous ne pouvez jamais être sûr qu'il arrivera dans le même état. Vous devez toujours vous assurer que le produit que le client reçoit est conforme à ses attentes.

Vous devriez toujours le faire pour réduire le risque d'erreurs ou d'erreurs. Dépenser de l'argent pour ce service n'est pas une perte. En fait, c'est la sécurité de votre produit. Les entreprises qui cherchent à développer leurs activités franchissent souvent cette étape. Cela garantit la satisfaction du client. Il n'y a pas de meilleure publicité que la publicité qui plaît aux clients.

En revanche, si votre produit est défectueux ou endommagé, les clients seront en colère et mécontents. Une mauvaise critique peut changer votre carrière. Dans ce cas, les profils en ligne peuvent être entachés et signalés par de mauvais commentaires. Pour éviter cela, cette mesure doit être prise.

Programme d'inspection avant expédition

Maintenant, comprenons les différentes étapes et étapes de l'inspection avant expédition. Il s'agit d'un processus très détaillé et il est important que vous compreniez à quoi ressemble votre produit une fois qu'il atteint l'équipe d'inspection. Chaque entreprise a un plan d'action différent, mais l'essentiel est le même.

Étape 1 : Visite d'étude

C'est la première étape de l'inspection. Durant cette période, l'équipe engagée visite l'atelier de production ou les produits en usine. Cela se fait sur place.

Cependant, si le produit contient tout type de danger potentiel, l'accès sera effectué hors site. Cela peut être mieux expliqué à l'aide d'un exemple.

Disons que votre produit est fait d'une substance qui peut réagir avec l'humidité de quelque chose. Dans de tels cas, une visite sera effectuée pour s'assurer que le produit ne s'est pas abîmé ou détérioré.

Étape 2 : Vérification de la quantité

Cette étape est très simple et directe. Comme son nom l'indique, cette étape consiste à contrôler et à vérifier les quantités de produits dans l'expédition. L'équipe compte et vérifie que le nombre de cartons/boîtes est correct.

Pendant ce temps, ils peuvent également vérifier que l'emballage est sécurisé et en place. C'est une étape assez importante. Les clients se plaignent souvent de ne pas recevoir la bonne quantité de produit.

Ce problème est plus courant, en particulier dans les envois plus importants. L'équipe doit vérifier le nombre de colis pour s'assurer de la satisfaction du client.

Étape 3 : Sélection aléatoire

C'est là que la vérité sur la qualité est révélée. A ce stade, des échantillons sont prélevés sur l'ensemble du lot. Il existe certaines normes et limites pour le nombre de produits défectueux dans un lot. Si le nombre d'articles défectueux le dépasse, la totalité de l'expédition est déclarée défectueuse. Si ce n'est pas le cas, le contrôle est réussi.

Dans la plupart des cas, ce critère est de 80:20 : cela signifie que 2 articles sur 10 peuvent être défectueux. Si la quantité défectueuse est supérieure à 2 pièces, reconsidérez l'expédition. Dans cette étape, il est décidé si la cargaison est saine ou non.

Étape 4 : Inspection visuelle et de fabrication

Cela fait partie de l'inspection qui vérifie l'état physique général du produit. Cette étape garantit que l'apparence physique et les composants du produit sont correctement placés et intacts. Il existe certains types de défauts dans le produit. Ils sont classés comme mineurs, majeurs et critiques.

De petits défauts peuvent passer inaperçus. Ils ne changent pas le fonctionnement du produit. Cela inclut un problème ou une question. Ils sont tolérables dans une certaine mesure. D'un autre côté, il y a plus de problèmes de défauts majeurs. Ces défauts peuvent changer et casser la façon dont le produit est censé être. Ces lacunes doivent être traitées et corrigées.

Le dernier est sérieusement défectueux. Un défaut grave signifie que le produit présente une sorte de danger pour ses consommateurs potentiels. Il s'agit d'une situation de code rouge et doit être évitée à tout prix. Si le produit contient certains produits chimiques ou ingrédients sensibles, la visite doit être effectuée hors site. Cela garantit que tous les bugs critiques sont tenus à l'écart des personnes.

Étape 5 : Vérification de la conformité

Cette étape dit aussi tout. Dans cette étape, l'équipe d'inspection vérifie la commande et l'expédition. Il doit s'assurer que la marchandise est conforme à la commande. Ceci est fait dans les moindres détails. Comprenons cela à l'aide d'un exemple.

Supposons qu'un acheteur commande un lot de pantalons. Maintenant, toutes sortes de commandes liées aux vêtements doivent être vérifiées.

Maintenant dans un lot de pantalons, taille et couleur et tout doit être vérifié. Si vous expédiez votre téléphone, vous devez vérifier les variantes de RAM et de ROM. Les couleurs des appareils doivent également être vérifiées pour vérifier qu'elles correspondent exactement aux couleurs commandées par le client.

C'est aussi une étape très importante car c'est la clé pour assurer la satisfaction du client.

Étape 6 : Tests fonctionnels et de sécurité

Cette étape vérifie que tous les produits sont en ordre. Vérifiez le travail et l'état du produit. Quel que soit le type de produit, il doit passer par différentes étapes et étapes.

Étape 7 : Rapport d'inspection

Une fois chaque test terminé, l'équipe d'inspection rédigera un rapport. Ce rapport montre avec précision les erreurs ou les défauts dans l'envoi. Si l'envoi ne présente que quelques défauts mineurs, il est accepté.

Le rapport indiquera clairement que l'envoi est approuvé et prêt à partir. Inversement, si les défauts d'un envoi dépassent un certain point, le rapport marque tout l'envoi comme défectueux.

Ce rapport montre tout ce qui s'est passé tout au long de l'inspection.

Qu'est-ce que les frais d'inspection avant expédition ?

Cette question pourrait surgir dans votre esprit et cela pourrait vous déranger beaucoup. Est-ce que ça vaut le coup de se faire contrôler ? Avant que je ne change d'avis, sachez que certains pays exigent le PSI. Mais la plupart des gens ne le font pas, donc votre scepticisme est justifié.

L'inspection avant expédition est quelque chose pour laquelle vous devriez certainement dépenser de l'argent. Vous ne devriez pas le voir comme une nécessité ou quelque chose que vous avez à voir avec le mécontentement.

Considérez-le comme quelque chose que vous êtes prêt à offrir à vos clients. Pensez-y comme une considération pour le patronage. Vous n'êtes pas le bénéficiaire de la sécurité du produit. Votre client l'est. La réputation de votre entreprise dépend de la satisfaction et du bonheur de vos clients.

Par conséquent, les services d'inspection PSI sont très importants.

5 questions fréquemment posées sur l'inspection avant expédition en Chine

Les vendeurs peuvent rencontrer des problèmes pendant le PSI. Ces problèmes peuvent être causés par divers facteurs. Ici, nous en apprendrons davantage sur eux et sur les mesures que nous pouvons prendre pour les éviter.

1. Conflit d'intérêts ou corruption

La question parle d'elle-même. Cela se produit lorsque votre agence ou votre inspecteur n'est pas d'accord avec vous au sujet du paiement. Si vous avez une agence, vous pourriez être surchargé.

La corruption dans cette affaire est très facile pour les auteurs, et ils ne peuvent rien faire. L'agence peut vous demander de payer plus d'argent que vous n'en avez réellement. L'argent en plus de la facture est allé directement dans leurs poches.

Cela peut être fait conjointement par des inspecteurs ou des agences. Il s'agit d'un problème très grave auquel il faut s'attaquer.

2. Plan d'inspection peu clair

Ce problème est courant en PSI. Ceci est principalement causé par la négligence du vendeur. Lorsque vous souhaitez inspecter votre cargaison, vous devez fournir tous les détails et exigences à la société d'inspection. Si vous voulez un contrôle intrinsèque pour un certain produit, vous devez le spécifier. Vous devez avoir un plan clair et transparent.

Si vous ne le faites pas, la vérification ne donnera aucun résultat. Des bugs et des bugs existent toujours. Il ne sert à rien de dépenser de l'argent pour des inspections si vous ne fournissez pas les instructions et les détails corrects.

3. Manque d'engagement

Ce problème est causé par le fournisseur. Les fournisseurs peuvent montrer un manque d'engagement en ne prêtant pas l'attention voulue au processus. Ils peuvent négliger des aspects importants. Énumérons certaines choses qui comptent comme un manque d'engagement afin que vous puissiez les éviter à l'avenir.

- Désaccord sur les spécifications ; généralement des dimensions

- Utiliser différentes matières premières et articles

- Défaut de déterminer une heure et une date d'achèvement

Il y a beaucoup d'autres choses qui peuvent causer de nombreux problèmes. Si quelqu'un veut réussir et qu'il veut que ses chèques se déroulent sans heurts, il doit prendre les bons engagements.

4. Manque de responsabilité

C'est là que les choses peuvent devenir très inconfortables et contre vous. Si la vérification se passe mal ou échoue, vous pourriez avoir des ennuis. Vous devez être vigilant et responsable tout au long du processus pour tenir les fournisseurs ou les inspecteurs responsables en cas de problème. S'il y a un problème avec l'envoi et que vous ne vous en rendez compte qu'après inspection, la responsabilité vous incombera.

Puisque vous avez déjà inspecté votre envoi, retirez le fournisseur de l'équation. Une fois votre inspection réussie, l'envoi est déclaré prêt à être expédié. Même s'il y a quelque chose que vous avez oublié de vérifier. Cette négligence peut vous laisser dans un état où vous ne pouvez rien faire face à la perte.

5. Maintenir le statu quo

Aujourd'hui, la plupart des fournisseurs de services PSI bénéficient de l'établissement d'un état d'esprit dominant dans l'esprit de leurs clients. Dans certains endroits, c'est une exigence nécessaire. Vu sous cet angle, vous pourriez même avoir l'impression qu'en raison de la façon dont les choses se passent actuellement, les agences PSI profitent du statu quo pour faire prospérer leur entreprise. Ils peuvent même choisir de fournir un service de moindre qualité compte tenu de la demande pour leur service.

Comment RND Sourcing peut-il vous aider avec l'inspection avant expédition ?

Comme nous l'avons vu précédemment, RND est une excellente entreprise qui peut vous aider dans les procédures de post-expédition et de pré-expédition. En ce qui concerne PSI, RND peut vous fournir des services d'inspection simples et efficaces.

RND est une entreprise avec laquelle vous pouvez travailler en toute confiance. L'entreprise peut également vous aider avec des questions de suivi.

Foire aux questions sur l'inspection avant expédition

Voici quelques questions courantes et questions que les clients posent à propos de PSI :

Quand l'inspection avant expédition est-elle requise ?

Dans la plupart des cas, le PSI est requis lorsque le gouvernement le demande. Comme nous en avons discuté précédemment, certains pays exigent le PSI. D'autres pays ne l'exigent pas, mais ils ont certaines règles concernant le moment où cela est requis.

Qui effectue l'inspection avant expédition et qui la paie ?

Le PSI est généralement effectué par une agence choisie par l'importateur. Ces agences peuvent être trouvées pour sélectionner l'équipe d'inspection appropriée et mener les PSI.

Dans certains pays, cela est fait par le gouvernement du pays importateur. Dans le premier cas, l'importateur paie tous les frais de traitement. Dans ce dernier cas, le gouvernement le fait.

Qui est responsable de l'exécution du processus de pré-expédition ?

Si nous devions répondre rapidement à la question, nous dirions que c'est la responsabilité de l'importateur.

Mais les exportateurs doivent également prendre certaines mesures. Il existe plusieurs documents juridiques qui doivent être remplis et traités. C'est donc une activité mutuelle.

Que dois-je faire en cas de problème ou de désaccord lors de l'inspection avant expédition ?

Si vous rencontrez des problèmes ou des problèmes lors de l'inspection, vous pouvez procéder de deux manières.

Si l'objectif est inclus dans l'OMC, certains termes et conditions doivent être respectés. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez résoudre le problème par voie diplomatique.

Existe-t-il des contrôles de certification supplémentaires pour les produits et les aliments ?

Oui, il existe plusieurs exemples de tels fichiers. Si vous envoyez ou recevez des céréales et autres produits comestibles, vous devez rassembler certains documents.

Ces documents montrent que le produit est sûr et hygiénique. Il existe des agences spécialisées, comme le FGIS (Federal Grain Inspection Service), qui inspectent uniquement les céréales et les produits alimentaires.

En conclusion

L'inspection avant expédition est une étape importante que l'inspection de la qualité des produits doit accomplir. Il existe plusieurs procédures et processus qui doivent être complétés pendant le PSI. Il faut être vigilant tout au long de l'épreuve pour éviter les problèmes en tout genre.

Certaines entreprises réputées peuvent vous fournir le meilleur service de manière fiable. Nous avons également nettoyé certains problèmes courants. Si vous recherchez une société d'achat d'agents chinois pour vous aider dans l'inspection avant expédition, n'hésitez pas à nous contacter .

RND est un agent d'achat de produits professionnel en Chine qui peut vous aider à inspecter les produits et à compléter le processus d'expédition et d'achat. Nous sommes un agent d'achat, ce qui signifie que nous pouvons vous aider à faire baisser le prix. Il y a 6 ans, nous avons commencé à coopérer avec les vendeurs Amazon et Shopify dans l'approvisionnement, le développement, l'inspection, le regroupement, l'emballage, la fabrication, la gestion des fournisseurs, l'expédition FBA, etc. Avec notre aide, de plus en plus de leurs produits deviennent les meilleurs choix d'Amazon et best-sellers.